The Section Attack Index du Forum
The Section Attack
Forum de l'alliance Babylone de l'uni 68

The Section Attack Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Commençons par le commencement ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Section Attack Index du Forum -> Archives générales -> Privée -> Espace Communication -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maloute92
Akkadiens

Localisation: 8 eme planète à gauche aprèe la constellation du centaure

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:55 (2009)    Sujet du message: Commençons par le commencement ! Répondre en citant

Alors voilà, j'essaie de faire ce tuto grâce a ma petite, mais je pense non-négligeable expérience d'Ogame  Rolling Eyes .
Il ne s'adresse à personne en particulier, enfin surtout à nos nouveaux joueurs afin de les aider au mieux à progresser Okay .

Pour la colonisation, il vaut mieux chercher dans les positions 4/5/6 évidemment, c'est là que se trouve les plus grandes planètes, proches du soleil afin de produire plus grâce aux centrales solaire et satellites.

Ces places sont rares dans les premières galaxies (G1, G2, G3), vu que c'est là qu'il y a le plus de monde.

Cependant, vous pouvez tout aussi bien tomber sur des planètes de taille respectable en d'autres positions, mais les chances s'amoindrissent.

Evidemment, les coûts de production des vaisseaux de colonisation sont assez élevés, surtout lorsqu'on en ait à notre 15eme tentatives et que l'on est en début de jeu!

Mais coloniser des planètes de moins de 200 cases reviendrait à vous handicaper pour plus tard, alors mieux vaut partir sur de bonnes bases!!

Ensuite, je vois que beaucoup de joueurs qui n'ont pas les moyens d'entretenir une flotte en font, et se retrouvent recyclés très vite!!

Voilà ce que je préconise avant de commencer de faire une flotte: des mines de métal 25, cristal 22 et deutérieum 20 sur chaque colonies, alimentés par des centrales électrique solaire (les centrales de fusion coûtent du deutérium en produisant, mais en faire au début pour se développer plus vite peut servir, personnellement c'est ce que je fais).

Pour les hangars, ça ne sert à rien d'en faire de trop gros, essayé de ne pas gaspiller vos ressources dedans (pouvoir produire 48 heures sans augmenter leur taille devrait suffire.)

Pour les laboratoires, c'est celui de votre planète mère qui vous servira au début, essayé donc de développer celui là au plus vite, les autres serviront lorsque vous aurez la technologie réseau de recherches intergalactique.

L'usine de robot sert jusqu'au niveau 10, ensuite ce sont les nanites qu'il faut développer.

Pour les silo de missiles, un niveau 2 devrait suffire au début, afin de construire au moins 20 missiles d'interceptions.

Le dépôt de ravitaillement ne sera pas utile au dessus du niveau 1.

Quand au chantier spatiale, vous pourrez le développer sur votre PM jusqu'à un bon niveau 10 minimum, afin de commencer doucement votre flotte une fois vos mines terminées.

Une énorme défense n'est pas nécessaire s'il on dispose d'un sens tactique pour gérer vos ressources.

On ne vous attaquera que si vous êtes rentable, et aucune défense n'est impassable, c'est pourquoi au début elle ne sert pas à grand chose, si ce n'est à gaspiller vos ressources durement acquises. une fois de plus je le dis, et ce conseil normalement tout le monde le connaît, NE SOYEZ PAS RENTABLE!!!

Quelques GTs pour déplacer vos ressources devraient suffire.

Ensuite, je pense que développer une flotte alors qu'on a pas de lune mêne tout droit au suicide!! Certains membres de l'alli offrent des tentas de lunes gratuite, profitez-en!!!

Voilà j'ai présenté ici un peu tout ce que je pense être le mieux pour se développer en début de jeu, si vous n'êtes pas d'accord faite le moi savoir, car ceci n'est pas forcément LA technique a adopter, c'est juste mon avis personel Rolling Eyes .

Merci Smile .
______ T.S.A. The Section Attack ___________
Fabricant d'inactifs et de Mode vacance.
63 rips fraggées

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Section Attack Index du Forum -> Archives générales -> Privée -> Espace Communication -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006